Qu’est-ce que l’analyse stratégique ?
L’analyse stratégique permet de capter tous les enjeux communicationnels de votre entreprise, d’évaluer votre positionnement, d’identifier vos réelles problématiques de communication, de découvrir certaines opportunités et d’anticiper les menaces qui peuvent avoir un impact sur votre projet.
Livrables & Budget
L’analyse stratégique couvre un large éventail de prestations parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de l’ampleur de votre projet de communication (global ou thématique) :
- Une veille informationnelle ;
- Une analyse PESTEL ;
- Un audit de communication (outils, méthodes, processus, etc.) ;
- Une analyse SWOT ;
- Un benchmark concurrentiel ;
- Un diagnostic communicationnel.
Valeur ajoutée
Savoir et comprendre votre positionnement réel au sein de votre marché et de votre écosystème de publics.
Votre besoin
Vous avez déjà mené une analyse et vous souhaitez un avis extérieur pour valider votre approche.
Vous n’avez pas encore fait d’analyse et vous avez besoin d’un accompagnement pour la mener à bien.
Vous ne savez pas par où commencer pour communiquer et vous cherchez quelqu’un pour s’en occuper de A à Z.